Forum du BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alors ce stage?!

+2
elo64
mathilde56
6 participants

Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Alors ce stage?!

Message  mathilde56 Ven 19 Fév - 10:57

Bonjour tout le monde!!
Je voudrai savoir si certains ont déjà réaliser leur stage en restauration collective ?
Si oui, comment sa c'est passé et est ce que vous avez des conseils à nous donner ?(choses à faire, à ne pas faire, etc..)
Merci et bonne journée!! sunny
mathilde56
mathilde56

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 35
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  elo64 Ven 19 Fév - 21:06

moi je n'ai pas fait encore mon stage est j'ai fait mon premier rendez vous aujourd'hui qui s'est super bien passé!!
ça serait super d'avoir quelques recits de stage en effet....moi je suis un peu stréssée d'oublier des trucs !!!!

elo64

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Stage restauration collective

Message  nolwenn0128 Dim 21 Fév - 13:16

Bonjour,
Je commence mon premier stage en restauration collective dans deux semaines, je suis stressée je l'avoue mais dès que je commence je vous dis comment ca se passe!
je vais etre dans une cuisine centrale je sais ce que vous vous avez trouvées
Bonne journée

nolwenn0128

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  Chatouille Sam 27 Fév - 12:47

Salut tout le monde!

Alors pas de panique et no stress, les stages en restauration collective sont avant tout des stages d'observation, vous n'aurez pas à agir en tant que diét, mais bien à observer en tant que diét. Vous participerez à l'activité de la restauration en passant par l'ensemble des postes (ex : préparations froides, préparations chaudes, magasin, etc). Vous ferez parti de la chaîne de préparation en qq sorte.
Petits conseils :
-> En cuisine, les cuisiniers ont souvent un langage "pas mâché", et ils aiment plaisanter (notamment faire des allusions sex..), donc ne vous en offusquez pas. Shocked
-> N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose est fait et que vous ne le comprenez pas afin de ne pas avoir une mauvaise interprétation de cette action ; Question
-> Notez chaque soir ce que vous avez fait et surtout ce que vous avez observé en positif comme en négatif (car vous ne rédigerez peut-être pas tout de suite votre partie resto co du mémoire, et ensuite on oublie vite les petits détails) study
-> Enfin, n'oubliez pas que vous êtes stagiaires et pas encore diét et que vous êtes là pour apprendre, par conséquent pas d'excès d'autorité ou de remarques "déplacées" concernant l'hygiène ou l'équilibre alimentaire. Néanmoins, n'hésitez pas à faire des suggestions, mais toujours avec diplomatie. Laughing

Voilà, bon courage à toutes, et surtout pas de panique, tout ira très bien!
Chatouille
Chatouille

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35
Localisation : Régions Centre et Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  elo64 Sam 27 Fév - 16:26

merci baucoup Very Happy
c'est sympa ça rassure.

elo64

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  nolwenn0128 Dim 28 Fév - 0:08

oui merci, je voulais aussi savoir tu as eu besoin d'une attestation de ton médecin? car je le commence lundi prochain et j'ai un bon rhume j'espère que ca va le faire quand même.

nolwenn0128

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  Chatouille Dim 28 Fév - 1:46

De rien les filles.

Nolwenn, si tu n'as pas été convoquée à une visite médicale, nul besoin d'une attestation médicale autre.
En revanche, si tu as un rhume, et même si d'ici lundi il est fini, n'hésites pas à le préciser pour que ton maître de stage avise de la situation et si besoin te mette dans un service qui ne risquera pas une contamination (tel que le magasin par exemple).

Voilà, bon stage à toutes!
Chatouille
Chatouille

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35
Localisation : Régions Centre et Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  nolwenn0128 Dim 28 Fév - 23:59

merci c'est rassurant bonne soirée

nolwenn0128

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  aiss Mar 2 Mar - 19:08

moi je suis en plein mon deuxième stage en restauration collective !!!
surtout ne paniquez pas ça vaut pas le coût
en général on en sait plus que la plupart des employés et en plus les stages permettent de mettre en pratique ce qu'on a appris en cours et donc de mieux comprendre certain point
dans l'ensemble c'est une bonne expérience et c'est pas très compliqué en plus
surtout un conseil ne pas hésiter a demander a son maitre de stage le plus d'information possible même si ce sont des questions bêtes
bon courage

aiss

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty stage dans une cuisine centrale

Message  midn8sushi Sam 6 Mar - 20:59

Hello Smile
Est-ce que certains ont réalisé leur stage dans une cuisine centrale? Nolwenn j'ai vu que tu devais commencer ces prochains jours : alors comment ça se passe? Perso je vais bientôt commencer et j'ai le stress. Sur les trois semaines de stage est-ce qu'on passe tout notre temps en cuisine? Je sais que pour mon deuxième stage, qui se passera dans un foyer, le responsable m'a fait un emploi du temps idéal réparti entre cuisine, self (pour l'étude des rationnaires), compta-gestion, ressources humaines et un peu d'accueil. Par contre ce premier stage en cuisine centrale me paraît bien abstrait, si quelqu'un a des conseils ce serait cool merci albino

midn8sushi

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce stage?! Empty Re: Alors ce stage?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser